Langue:
Actuel

Vitrine utilisée comme espace publicitaire

L'Association SLA Suisse utilise la vitrine de son agence comme espace publicitaire. Le texte placardé est destiné à attirer l'attention du plus grand nombre possible de passants sur la sclérose latérale amyotrophique (SLA).

 
 

Photo: La vitrine de l'Association SLA Suisse.

 
 

Un court-métrage montre le montage du support publicitaire adhésif sur la vitrine située Margarethenstrasse 58, à Bâle.

> Film à propos de la vitrine de l'Association SLA Suisse sur YouTube

 
 
 
 
 
 
 
 

Rapport annuel SLA, pour la première fois avec des reportages

Pour la première fois dans l'histoire de l’Association SLA Suisse, le rapport annuel contient des interviews et des reportages. La parole est donnée, par exemple, à la partenaire d’une personne atteinte de SLA ainsi qu’à un sujet directement touché.

 

 

Ces récits personnels sur la vie avec la SLA permettent de donner un visage, et même plusieurs, à cette maladie rare. La sclérose latérale amyotrophique (SLA) est une maladie incurable du système nerveux. Son issue est fatale. L'Association SLA Suisse soutient depuis 2007 les personnes touchées par la SLA et leurs proches.


> Rapport annuel 2015 (PDF)

 Remarque: Le rapport annuel imprimé peut être commandé auprès de notre agence, par > e-mail ou par téléphone au 044 887 17 20.

 
 
 
 
 
 
 
 

De nouveaux habits pour nos sept ans

Après sept ans d’existence, SLA-association.ch reçoit un nouveau nom et une nouvelle apparence. Cette démarche prend tout son sens du fait de l’apparition ces dernières années de possibilités techniques entièrement nouvelles pour la communication en ligne. Les tablettes par exemple se sont généralisées, et leur utilisation par les patients SLA est particulièrement intéressante.

 

Navigation en ligne grâce à de grands carreaux
Nous avons conçu le nouveau site avec les patients SLA à l’esprit, car ils doivent souvent affronter des limitations de leur motricité. Ainsi le visiteur de sla-suisse.ch pourra accéder aux contenus souhaités en cliquant sur de grands carreaux. Et l’affichage du site sur des smartphones sera complètement rénové par rapport aux années précédentes. Les contenus du site deviendront également facilement accessibles depuis le petit écran d’un smartphone.

Site web, Facebook, Twitter
Vous nous trouverez dans l’avenir en tapant SLA Suisse (sla-suisse.ch). Et naturellement sur Facebook aussi, puis plus tard sur Twitter.

> La page Facebook de SLA Suisse
> L’app iOS pour les patients SLA dans le store iTunes

 

Soirée haïtienne pour SLA

Une soirée haïtienne aura lieu le 4 octobre 2014 à Versoix (GE) au profit de la SLA. Le programme de choix présentera de la musique et un repas selon le mode de vie des Grandes Antilles. Au son de JIM THE BARBER et T'DOZ TED BEAUBRUN, vous pourrez déguster des pikliz, accras, grillades de porc et de poulet, des bananes plantain, du riz djondjon, des délices végétariens et choses sucrées.

Le but de cette manifestation est d'aider à lutter contre l'isolation dans le cas de la SLA et la recherche pour la SLA. SLA Suisse soutient cette fête organisée sur une initiative privée en tant que sponsor.

 

Marche contre l'isolement et pour la recherche

A l’occasion de la journée mondiale de la SLA, Samedi 21 juin 2014, sera organisée une marche de sensibilisation sur la SLA.

 

Des kilomètres de bienfaisance au «Ironman Zurich 2013»

Marcel Blattner participe à l’Ironman et réalise des kilomètres de bienfaisance au «Ironman Zurich 2013». Père de famille, agé de 46ans, le zurichois a eu cette idée quand, lors de son entrainement, il a vu un reportage sur Jon Blaise. Blaise, mieux connu sous le nom de «Blazeman» était un triathlète américain qui est décédé aux suites de la sclérose latérale amyotro­phique (SLA) à seulement 36 ans. En 2005, malgré sa diagnose de SLA, il termina l’Ironman de Hawaii avec un temps de 16:28:56. Vos donations maintenant sous: > www.ironmanbenefizkilometer.ch

 

 

Contes et musique pour l'avent

Winterthur, 9. 12.2012: près de 30 personnes se sont réunies dimanche soir à 17 heures à la paroisse de St. Urban et ont écouté les histoires racontées par Katharina Dähler-Frischknecht et Judith Biegel-Fessler, accompagnées à la guitare par Alexandra Zehnder-Biegel. La collecte, qui a permis de recueillir Fr. 700.- en faveur de la SLA-Association.ch est un merveilleux résultat.

 

Match de hockey de bienfaisance SLA entre le HC Thurgau et l'EHC Visp

Le HCT organise chaque année un match de hockey de bienfaisance pour soutenir l’association SLA depuis que l’un de ses joueurs, Guido Laczko, est décédé en raison de cette maladie. Ce dimanche 25.11.12 s’est déroulée la rencontre annuelle: l’HC Thurgau a clairement perdu contre le EHC Visp par un score de 3:9, mais ses joueurs se sont battus une fois de plus pour gagner le cœur du public. Le montant des dons recueillis lors de cet événement dépasse 3‘000 CHF, qui seront reversés à la SLA-Association.ch, et font du HC Thurgau un gagnant incontesté!

 

Résultat génial obtenu lors de la soirée "Ceilidh" écossaise

Würenlos (AG): Manifestation de bienfaisance «Ceilidh» organisé en faveur de la SLA-Association.ch s’est déjà déroulé pour la cinquième fois le 3 novembre 2012 à Würenlos. Les organisateurs peuvent être fiers du montant des dons, qui s‘élève à 15‘000 francs. Pour obtenir un tel résultat, un cadre digne et divertissant a été créé. Près de 200 participants ont dansé sur une musique folklorique écossaise, ont savouré des spécialités écossaises et ont étanché leur soif avec de la bière écossaise (et suisse). Au moment du dessert, ils étaient assez nombreux à boire un whisky. Au cours de la soirée, le CO a déjà décidé d’organiser le concert Ceilidh également l’année prochaine, le 2 novembre 2013.

Texte: Christian Bärlocher

> Aargauer Zeitung online 15.11.2012

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© ALS SchweizWebdesign: brand-neu.ch | mirusys® CMS