Congrès international

Tisser des liens à l’international

En tant que membre de l’organisation faîtière (International Alliance of ALS/MND Associations), l’Association SLA Suisse est liée aux associations SLA du monde entier.

Chaque année en décembre, l’Internation Alliance of ALS/MND Associations organise son congrès en Europe ou outre-mer. À cette occasion, collaborateurs et collaboratrices de même que des membres du comité d’organisations d’aide SLA échangent leurs vues et expériences en rapport avec des thèmes touchant la SLA. Un colloque mécical présentant les dernières connaissances en matière de recherche, de diagnostic et de thérapie se tiendra en guise de clôture. Au total, plus de mille personnes participent à ce congrès.

En Suisse en 2021

Pour la première fois, l’Association SLA Suisse coorganisera ce congrès qui se déroulera du 4 au 10 décembre 2021 à Bâle.

Toutefois il est possible qu’en raison de la pandémie de du Covid-19, le congrès de Bâle soit reporté à l’année 2023. L’alliance internationale vient d’annuler le congrès de Montréal en décembre 2020 mais ne s’est pas encore prononcée définitivement sur la tenue de l’événement à Bâle.

Liens

> International Symposium on ALS/MND

> International Alliance of ALS/MND Associations