Campagnes de collecte de fonds | campagnes de bienfaisance

Campagnes de collecte de fonds | campagnes de bienfaisance

Souvent, des particuliers préfèrent renoncer à des cadeaux de leurs amis et connaissances en invitant ceux-ci à faire un don en faveur d’une institution d’utilité publique, que ce soit par reconnaissance parce qu’ils sont en bonne santé ou parce qu’ils connaissent eux-mêmes des personnes atteintes d’une grave maladie. De leur côté, certaines entreprises renoncent à remettre des cadeaux à leur clientèle au profit d’une donation. Les intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires auprès de l’Association SLA Suisse. Sur demande, elle enverra une lettre de remerciements personnelle à tous les donateurs et toutes les donatrices. De tels dons ou collectes peuvent être organisés lors d’un anniversaire d’entreprise, d’une fête privée (anniversaire, mariage, etc.) ou à l’occasion d’une manifestation sportive.

De la salle de cinéma jusqu’au sommet de la montagne

Points de ralliement : diverses manifestations permettent aux…

SLAvancer: impressions d’une journée mémobrable à Vicques

Lorsque je me me suis rendu à Vicques le samedi 23 mars, je…

Activité de bienfaisance – Open Ride

Nous sommes profondément émus par une initiative qui va bien…
Laurent Crittin au départ à Anzère

Un défi pour faire une différence

Le 15 juillet dernier à Anzère, Laurent Crittin se lance à…

JOIGNEZ-VOUS À LAURENT CRITTIN DANS UN DÉFI SPORTIF POUR FAIRE UNE DIFFÉRENCE !  

En mars 2023, la famille de Laurent Crittin apprend qu’une…

Le défi de Chloé 

Chloé aimait beaucoup courir et participait régulièrement…

Activités de bienfaisance

Le hockey sur glace pour la SLA
Pour marquer ses 75 ans d’existence, le club de hockey sur glace de Grindelwald décide d’organiser un match amical contre l’équipe d’Ambrì-Piotta et versent également la totalité de leur bénéfice annuel en faveur de l’Association SLA Suisse. Car leur ancien attaquant vedette Stefan Grogg est touchée.

Nager pour les personnes atteintes de SLA
Mirjam et Stephan Leuenberger ont nagé pour récolter des fonds en faveur de l’Association SLA Suisse.

Des dons au lieu de cadeaux
> Frank Reinhold, logopédiste: apéritif d’adieux
> Ruedi Sandmeier: anniversaire
> Andy Wipfli: anniversaire

Donation au mariage
Pour honorer la mémoire de leur père et beau-père décédé, Andrea Wiehl et Linus Fritschi ont versé la recette de la quête faite durant leur mariage religieux.

Cibbie the documentary: Avec les fonds récoltés par financement participatif, les quatre enfants de Cecilia Lutz ont pu réaliser un documentaire consacré à leur mère atteinte de SLA, tout en faisant bénéficier l’Association des dons reçus.

Don d’entreprise
La société d’investissement Capital Group a lancé un programme visant à doubler les dons de ses employés

Courir pour l’association SLA: son père étant atteint de la SLA, Alexandre Nendaz prend part à différentes courses populaires afin de récolter des fonds qu’il reversera à l’Association  SLA Suisse.

Vente via Favebook de cierges fabriqués par l’Atelier MarE: Pour chaque cierge tombal vendu, dont un nouveau modèle est maintenant disponible, 1 franc est versé à l’Association SLA Suisse.

«Schiff über Bord!», tel est le titre de la pièce actuellement jouée par le groupe théâtral Niklausbühne de Hombrechtikon. Une représentation de bienfaisance, entre autres en faveur de l’Association SLA Suisse, a eu lieu le 20 novembre 2019.


Nous félicitons et remercions tous les bénévoles qui se sont investis dans des activités en faveur de notre association!