« Voice Banking : recréer l’empreinte vocale à partir de sa propre voix »
Chacun a sa propre manière de parler, chaque voix étant sans pareil : timbre, intonation et accent – cet ensemble étant l’expression d’une personnalité unique. Perdre sa voix, c’est être privé de l’usage de la parole. La voix individuelle étant toutefois beaucoup plus qu’un instrument pour communiquer et s’exprimer, la perte de la parole peut aussi s’avérer très frustrante et isoler la personne qui en est atteinte.
Pour les personnes touchées par des troubles du langage dus au diagnostic de SLA, capter l’essence vocale avant d’en être définitivement dépossédées est une démarche déterminante afin de préserver cet aspect de leur identité. C’est pourquoi l’Association SLA Suisse propose, en collaboration avec Acapela Group, l’offre « Voice Banking ».
Qu’est-ce que le « Voice Banking » ?
Les personnes souffrant de SLA peuvent enregistrer leur propre voix sur un support numérique en vue de la reconstituer sur tous les appareils électroniques. Le moyen d’y parvenir est simple comme bonjour. Les propriétés uniques de la voix originale seront conservées pour le cas où ces personnes ne seront ultérieurement plus capables de parler en utilisant leur propre voix. Cette offre est gratuite pour les membres de l’Association SLA Suisse. Une participation unique de CHF 100.- sera facturée aux non-membres. En outre, l’Association SLA Suisse mettra à disposition des enregistreurs audio si désiré.
Si vous souhaitez profiter de cette nouvelle offre « Voice Banking », nous vous prions de vous adresser à l’Association SLA Suisse pour obtenir des informations complémentaires. Contactez-nous: esther.frey@als-schweiz.ch, +41 44 887 17 20