Extension de l’accompagnement social des personnes atteintes de SLA en Suisse romande

Extension de l’accompagnement social des personnes atteintes de SLA en Suisse romande par une coopération réussie entre l’Association SLA Suisse et l’ASRIMM

En collaboration avec l’ASRIMM (Association Suisse Romande Intervenant contre les Maladies neuro-Musculaires), l’Association SLA Suisse a élargi son offre de soutien en Suisse romande. Cette coopération permet de développer les prestations en matière de conseil et d’accompagnement social des personnes atteintes de SLA dans les régions francophones de la Suisse, étant donné que l’offre correspondante y était insuffisante par le passé.

Mandatée par l’Association SLA Suisse, l’ASRIMM se charge avec effet immédiat du conseil et de l’accompagnement social des personnes atteintes de SLA en Suisse romande. Grâce à leur réseau régional et leur expertise, les assistantes sociales de l’ASRIMM sont à même de garantir un soutien global et compétent. L’Association SLA Suisse assume les coûts des heures de conseil.

Ce partenariat permet d’optimiser la prise en charge des personnes touchées sans devoir mettre en place de nouvelles structures. Les assistantes sociales engagées par l’ASRIMM sont parfaitement familiarisées avec les particularités régionales et en mesure d’assurer l’accès aux offres de l’Association SLA Suisse pour les personnes touchées par la SLA en Suisse romande.

> Conseil