Vacances

Notre semaine de vacances permet aux personnes atteintes et à leurs proches de faire une pause dans le train-train quotidien. A lieu une fois par an.

Nouveau : excursion d’un jour pour personnes atteintes de SLA et leurs accompagnateurs·trices.

Une paranthèse au Tessin

Cette semaine de vacances leur permet de passer quelques jours ensemble hors de leur cadre habituel et de récupérer des fatigues accumulées au quotidien. En même temps, les participants doivent avoir l’assurance que le suivi et les soins seront bien au rendez-vous et que les personnes malades ne manqueront de rien. Voilà pourquoi nous travaillons sur place, depuis des années, avec la Fondation Claire & George.

Les pensionnaires logent au Tertianum Residenza Al Lido, bien entendu avec libre accessibilité. Et au préalable, nous déterminons avec nos hôtes leurs besoins respectifs concernant les moyens auxiliaires que nous pourrons organiser sur place.

La semaine de vacances comprend quelques excursions facultatives, avec repas de midi ou du soir.

Nouveau : excursion d’un jour, 27 septembre 2024

En plus de sa semaine de vacances au Tessin, très prisée des participant·e·s, l’Association SLA Suisse propose désormais une excursion d’un jour destinée elle aussi aux personnes atteintes de SLA et à leurs accompagnateurs·trices. Celle-ci aura lieu le vendredi 27 septembre 2024 et aura pour cadre le lac de Bienne.

Les participant·e·s pourront profiter d’un tour du lac à bord du plus grand catamaran solaire de la Suisse, un bateau à moteur électrique où l’on navigue en douceur et en silence, bref où l’agitation n’a pas sa place. Cette sortie se poursuivra par le transfert en car vers le restaurant Jean-Jacques Rousseau à La Neuveville, situé directement au bord du lac, qui est connu pour sa vue sur l’île Saint-Pierre. Après le repas, les participant·e·s seront ramenés à Bienne en car.

DES PLACES SONT ENCORE DISPONIBLES!

> dépliant avec programme détaillé de l’excursion (pdf)

> formulaire d’inscription en ligne