Semaine de vacances

Souvent, les dernières vacances en commun pour les personnes atteintes et leurs proches. A lieu une fois par an.

Information Crise Corona

La semaine de vacances à Locarno ne pourra malheureusement pas avoir lieu en 2020, ce que nous déplorons vivement. Nous espérons de pouvoir organiser la semaine de vacances une nouvelle fois pour vous en 2021.


Depuis 2011, l’Association SLA Suisse propose une semaine de vacances axée sur les besoins des personnes touchées et de leurs proches

Cette semaine de vacances leur permet de passer quelques jours ensemble hors de leur cadre habituel et de récupérer des fatigues accumulées au quotidien. En même temps, les participants doivent avoir l’assurance que le suivi et les soins seront bien au rendez-vous et que les personnes malades ne manqueront de rien. Voilà pourquoi nous travaillons sur place, depuis des années, avec la Clinica Santa Chiara, la fondation Claire & George ainsi que le service d’aide et de soins à domicile (Spitex) de Locarno. Au préalable, nous déterminons avec nos hôtes leurs besoins respectifs.

La Clinica Santa Chiara convient aux participants qui doivent bénéficier d’un suivi particulier. En effet, une assistance médicale 24 heures sur 24, y compris la garde de nuit, peut y être garantie. Pour les soins (matin et soir), du personnel infirmier de l’organisation Spitex locale est mobilisé. Durant la journée, des infirmières de l’Association SLA Suisse prennent soin de nos hôtes. La semaine de vacances comprend quelques excursions facultatives, avec repas de midi ou du soir.

Liens

> Clinica Santa Chiara

> Tertianum Residenza Al Lido

> Fondation Claire & George

> Spitex Locarno

> ASLASI – Associazione Sclerosi Laterale Amiotrofica Svizzera Italiana

Impressions 2019