Rencontres SLA

Briser l’isolement, partager et échanger

Les rencontres SLA s’adressent aux personnes atteintes de la sclérose latérale amyotrophique et à leurs proches. Elles ont pour objectif de permettre aux participant-e-s de partager leurs préoccupations, leurs inquiétudes et interrogations. C’est également un lieu d’échange, de partage de combines et de stratégies pour comprendre et surmonter les difficultés vécues au quotidien.

L’association propose alternativement deux formats de rencontres : en ligne ou en présentiel. La participation est toujours gratuite, quel que soit le format.

Les rencontres en ligne se tiennent par visioconférence. Les participants accèdent au moyen d’un ordinateur, d’une tablette ou par téléphone, pas besoin de télécharger une application, un lien suffit. Quant aux rencontres en présentiel, elles ont lieu soit aux environs d’Yverdon ou à Sion même. Les locaux sont spacieux, faciles d’accès et bien desservis.

Inscription

Ecrivez à info@sla-suisse.ch en précisant votre prénom, nom, année de naissance,  n° de téléphone et adresse mail ou appelez au 044 887 17 20. Délai: la veille.  Merci de nous dire si vous serez accompagné-e et de fournir les mêmes informations sur les personnes qui vous accompagneront.

Prochaines dates :

  • lundi 17 février, de 14 à 15h30 (en ligne)
  • jeudi 17 avril, de 14h à 16h (en présentiel à Yverdon)
  • mercredi 18 juin, de 14h à 16h (en présentiel à Yverdon)
  • mercredi 17 septembre, de 14h à 16h (en présentiel à Yverdon)
  • lundi 13 octobre, de 14h à 15h30 (en ligne)
  • mercredi 3 décembre, de 14h à 15h30 (en ligne

Les dates des rencontres à Sion sont en cours d’élaboration.

SLA partage

Parcourez les vidéos des participant·e·s pour y puiser l’inspiration de prendre vous-même part à une telle rencontre d’entraide et d’échange. Faites-nous parvenir votre vidéo ! En l’adressant à info@sla-suisse.ch ou en la postant directement sur les réseaux sociaux avec le mot-dièse #SLApartage

Thierry, le mari de Caroline, vit avec la SLA. Les rencontres permettent à Caroline de partager ses expériences en tant que proche, de poser des questions et de parler ouvertement de ses ressentis émotionnels tels que ses peurs.

Thierry vit avec la SLA. Il prend part aux rencontres pour échanger des informations au sujet de la maladie et nouer des contacts avec des personnes extraordinaires.

Le mari de Madeleine est atteint de SLA. Elle participe aux rencontres pour faire la connaissance de personnes vivant la même situation.

Offres complémentaires

> SLA Groupe Arc Jurassien, renseignements: info@sla-suisse.ch
> Info Entraide Suisse: rechercher un groupe