Journée mondiale de commémoration

Festivités à l’occasion de la journée mondiale de la SLA

Depuis 1999, des festivités à l’occasion de la journée mondiale ont lieu chaque année le 21 juin. La Global Day of Recognition of ALS/MND a été déclarée par l’organisation faîtière, l’International Alliance on ALS/MND-Associations.

Lien

> International Alliance of ALS/MND Associations

Journées précédentes

2019: #ALSWithoutBorders

La SLA attire l’attention du public chaque fois qu’une personnalité connue ou une célébrité succombe à cette maladie, comme Stephen Hawking en 2018. Daniela et Dennis Schneider illustrent un destin qui reste souvent dans l’ombre. Lisez leur histoire émouvante.

> Communiqué de presse 2019

2018: Bannières

La sclérose latérale amyotrophique (SLA) est une maladie du système nerveux incurable et mortelle. En Suisse, 700 personnes sont touchées; dans le monde, ce sont pas moins de 400 000. La durée de vie chez la plupart des personnes concernées est de trois à cinq ans après les premiers symptômes. Le 21 juin, les organisations SLA souhaitent sensibiliser le grand public à cette maladie (International Day of Recognition of ALS/MND) #ALSMNDwithoutBorders.

> Communiqué de presse 2018

2017: Le conseiller d’État bâlois Lukas Engelberger à la journée SLA 2017

Dans le cadre de son travail de sensibilisation, l’Association informe sur la Barfüsserplatz à Bâle sur la maladie et ses offres pour les personnes atteintes et leurs proches.

> Communiqué de presse 2017

2016: Spectacle en direct d’Anna Rossinelli