Deuil et souvenir

Pour tous ceux qui ont perdu un être cher au cours des derniers mois.

Commémorer des êtres chers

Pour la deuxième fois, la cérémonie commémorative qui s’adresse à tous ceux et à toutes celles qui ont perdu un être cher victime de la SLA au cours des derniers mois, aura lieu le 5 novembre à Berne.

La commémoration est un acte solennelle et non religieux pour reconnaître la contribution des survivants et la période difficile qu’ils ont vécue. Elle offre un cadre dans lequel les membres d’une famille endeuillée et les personnes proches se sentent accompagnés et soutenus. Elle représente pour nous un moyen d’estimer leur attachement à la personne décédée et de les encourager à envisager éventuellement une nouvelle voie qui leur est propre. Avec la délicatesse et le respect nécessaires.

Les accompagnatrices de deuil professionnelles, Stéphanie Berger et Lilian Corchia-Rieder, animeront la cérémonie à laquelle tous les membres d’une  famille endeuillée et les personnes proches sont les bienvenus, de même que des enfants et jeunes ayant partagé la vie de l’être cher disparu.

Cérémonie de commémoration 2022

Samedi, 5 novembre 2021, 14h

Lieu: salle Rotonda à la Sulgeneckstrasse 11/13 à Berne

Programme

14h00 : Acceuil et bienvenue

14h15 : Forum de discussion : espace, temps et attention pour toutes les personnes qui souhaitent passer en revue leur vécu

15h30 : Création commune d’un souvenir personnel et acte solennel pour laisser le passé au passé et aborder l’avenir dans la sérénité

16h30 : Petite collation en guise de clotûre officielle

Inscription

Afin que nous puissons planifier au mieux cette cérémonie, nous vous prions de vous inscrire au plus tard le 23 octobre en remplissant le formulaire d’inscription en ligne.