En souvenir d’Elisabeth Zahnd

Elisabeth Zahnd est mère de quatre enfants et a 60 ans lorsqu’elle apprend le diagnostic de la SLA. Alors que de nombreuses personnes fraîchement diagnostiquées entendent pour la première fois parler de cette maladie mortelle du système nerveux, Elisabeth Zahnd savait ce qui l’attendait, puisque son père de même que son frère étaient atteints de la maladie incurable qu’est la SLA.

Nous avons souvent rendu visite au couple Zahnd et pu tourner avec l’équipe de productions vidéo VJii d’Olten deux clips et ainsi pu découvrir quelques aspects de son quotidien avec la SLA. Ceux-ci nous ont permis de capter quelques impressions et moments émouvants de la vie d’une famille qui a dû apprendre à revivre chaque jour en faisant face à l’inéluctable. Dans un des deux vidéoclips, Elisabeth Zahnd explique qu’il s’agit chaque jour d’être prêt à renoncer consciemment à des gestes familiers du quotidien.

Il y a une semaine, Elisabeth Zahnd nous a quittés à l’âge de 65 ans. De tout cœur, nous exprimons à la famille en deuil notre profonde sympathie en lui souhaitant que le souvenir d’instants passés en compagnie de la défunte lui apporte un peu de réconfort dans cette dure épreuve. Nous garderons d’Elisabeth le souvenir d’une femme dégageant la joie de vivre qui nous a accueillis les bras ouverts dans le cercle de ses proches et amis intimes.

Elisabeth Zahnd, 17 septembre 1958 au 25 octobre 2023