LA FÊTE DES MÈRES CHEZ LES WIPF

Questions à Bettina Coppens, fille de Regula Wipf, qui est atteinte de SLA depuis 2021.

Quels sont les moments que vous savourez particulièrement avec votre mère ?
Les moments particuliers avec ma maman sont nombreux : cela peut être une petite conversation, l’échange de souvenirs communs, le plaisir de boire un café et de déguster un gâteau ensemble. Ou encore de se régaler d’une glace chez le glacier à Waldshut, de promener les chiens, de semer et cultiver des plantes sur son balcon, de lui offrir des photos-souvenir encadrées, de poser les chiens sur son lit ou ses genoux, de se remémorer le passé où elle pouvait encore monter mon cheval, en donnant libre cours à ses émotions, et bien d’autres encore.

Qu’avez-vous prévu le jour de la fête des Mères ?
Nous n’avons encore rien prévu de concret pour ce jour-là. Actuellement, le quotidien est déjà assez difficile sans cela pour mes parents, si bien que nous prenons jour après jour. Néanmoins, il est tout à fait possible que nous organisions un brunch ou que nous nous passions l’après-midi en famille. En cette période de l’année, je me souviens que, jusqu’à il y a quelques années, nous profitions parfois de ce deuxième dimanche de mai pour aller au cirque Knie après un délicieux petit-déjeuner chez Felix. Tiens, voilà une idée qui me vient à présent à l’esprit pour lui préparer une surprise ce jour-là.
En juin, nous irons de toute manière au concert de Rod Stewart et organiserons une sortie en famille incluant une séance photos avec le cheval et les chiens.

Un tout grand merci de nous avoir fait découvrir quelques moments d’activités communes avec votre maman et de nous avoir révélé vos plans possibles pour la fête des Mères.