Appel à témoins de Caroline Cortès, conteuse

Je suis Caroline Cortès, je suis conteuse et également concernée par la SLA.

La face sombre de la maladie étant fort envahissante, je suis en train d’écrire une histoire dans tout ce qu’elle peut comporter d’éclairant.

Ce projet une fois mené à son terme, je raconterai ce récit et la lumière de ceux qui y auront contribué là où il y aura des oreilles pour l’écouter. Et peut être même pourrait on envisager un débat à sa suite en certains lieux.

Pour ce faire, je recueille des témoignages et rencontre qui souhaitera me confier les étincelles de vie qui le/la font se lever le matin, qui lui donne le sourire et de l’appétit à vivre.

Je ne veux évoquer ni combat ni autre rapport de force avec la maladie, ce ne sera pas mon propos.

Certains courent mais ne savent pas après quoi tandis que d’autres ne peuvent plus courir. Pour chacun, il est toujours temps de chercher quel sens donner à sa vie : je pense qu’il y a là de quoi réfléchir sans idée moralisatrice mais dans une volonté de partage.

Le conte offre cette opportunité avec l’idée que, malade ou pas, l’on puisse emporter quelque chose de nourrissant pour soi en toute sérénité.

Ce récit questionnera le sens de la vie, l’essentiel pour chacun, la mesure de ce qui va bien malgré tout. J’envisage d’y insérer également un conte traditionnel qui évoquera la même question, cette quête d’essentiel.

Alors si cette idée vous sensibilise et que vous êtes d’accord pour me recevoir et m’apporter votre témoignage, contactez moi selon votre préférence (mail,  téléphone, WhatsApp, Signal) et avec grand plaisir nous conviendrons d’un rendez-vous où je pourrai vous parler plus en détails de ce projet.

Pour finir, si cela pouvait permettre à certaines personnes, malades ou pas, d’envisager la vie sous un angle positif et serein, si cela pouvait ouvrir des horizons fertiles, alors je me dirais que cela aura été utile et je m’en réjouirais.

Caroline Cortès
078 818 74 39
www.contreboutades-et-cie.ch
caroline@les-cortes.com